Faire un don | Soyez bénévole | Contactez-nous

Quoi de neuf dans les médias?

Conférence annuelle 2012

Plus de 120 personnes y ont participé de plus 26 états des Etats-Unis ainsi que des personnes venant d’Australie, d’Inde, de Nouvelle Zélande, et du Royaume Uni. La conférence s’est tenue à McLean, Va juste à côté de la capitale du pays, Washington DC. 

On a rassuré les participants qu’un traitement est plus un espoir tangible qu’un rêve distant quand les experts reconnus: le Dr Mary Kay Floeter et le Dr. Hiroshi Matsumoto ont parlé des recherches sur PLS les plus récentes; le Dr Craig Blackstone a parlé des dernières recherches sur HSP; le Dr. Tony Chiodo a parlé de la gestion de la spasticité; le Dr Corey Breadsted, le Directeur scientifique d’Athena Corp a parlé de la Génétique de base et le Dr John Fink a parlé de la progression des recherches sur HSP et PLS. Les participants étaient fascinés, ont appris beaucoup de choses et ont actualisé leurs connaissances. De plus, vous pouvez voir des vidéos gratuites de ces présentations sur le site web du SPF: sp-foundation.org.

Le thème de la Conférence annuelle de juin 2012 de la Fondation de la paraplégie spastique était, de façon appropriée « Grands espoirs et rêves de traitement ».

Extrait d’un article de Franc1s à lire en entier sur RareConnect.org.