Faire un don | Soyez bénévole | Contactez-nous

Où vont vos dons?

Paraplégie spastique : Financement, recherche, traitement est un organisme sans but lucratif dont la mission est de soutenir financièrement la recherche pour la découverte d’un traitement pharmacologique contre la paraplégie spastique (SPG4).

Les sommes recueillies par l’entremise de nos activités sont remises aux équipes du Dr Guy A. Rouleau. Nous contribuons financièrement à leurs travaux de recherche pour la découverte d’un traitement contre la paraplégie spastique (SPG 4).

Dans l’éventualité où le projet de recherche de Dr Rouleau ne pourrait être mené à terme, l’organisme affectera les sommes de ces dons à d’autres chercheurs et/ou organismes qui travaillent avec le même objectif que nous, soit la découverte d’un traitement pour la paraplégie spastique (SPG4).

Dr Guy A. Rouleau

Le Dr Guy A. Rouleau est professeur titulaire à la Faculté de médecine de l’Université de McGill. En plus de son laboratoire de recherche, il dirige l’Institut et l’hôpital Neurologique de Montreal et le département de neurologie et neurochirurgie de McGill. Il dirige aussi un consortium pan-Canadian dédié à la recherche sur la paraplégie spastique, avec le but de trouver des traitements efficaces.

Dr Rouleau compte parmi ses grandes réussites la découverte de plus de 20 gènes de maladies associées à des troubles neurologiques. Depuis 25 ans, il travaille avec ses équipes de recherche sur des projets qui touchent principalement les troubles neurodégénératifs.

La paraplégie spastique est l’un des sujets de recherche du Dr Rouleau. Après avoir expliqué les bases génétiques de la maladie, les travaux visent maintenant à réfléchir sur l’efficacité de certaines molécules chez l’humain et à les tester. Grâce à vos dons, la découverte d’un traitement pour ralentir la progression des symptômes de la paraplégie spastique, voire d’en arrêter l’évolution, est plus tangible que jamais.

 

 

Paraplégie spastique

5% Donated/$473 015 To Go
Aidez-nous à atteindre notre objectif de 500 000$. Pour nous soutenir, faites un don ou...
Donate Now